Direction le centre du pays, région du café où les gens sont vraiment très sympa ! Voilà un peu comment résumer notre AirBnB de Rivas. Une hôte - Fabiana - vraiment très gentille pour une location des plus parfaite à côté d’une culture de café 🤩.

Voila ce qu’il nous fallait pour nous remettre de nos émotions de la randonnée dans le Chirripó. Après 7,5km de montée (1500m > 2519m) en direction du premier refuge nous décidons de nous ravitailler avant d’amorcer la redescente. Papotage avec le gardien et une italienne, et boom un coup de tonnerre, une averse et c’est reparti pour une grosse heure de descente sous la pluie dans un chemin/rivière 😅 ! Heureux d’arrivés à la voiture sans bobo, un bon plat chaud chez Roca Dura sur le chemin du AirBnB et nous voilà presque en fin de journée.

(C'est promis, si nous revenons au Costa Rica, nous nous organiserons pour faire l'ascencion complète de ce sommet, le plus haut du C.R.).


Le lendemain a été consacré au retour vers San José avec quelques arrêts pour se balader sur les hauteurs (Cerro Ascuncíon 3345m) et dans un très beau « jardin d’hôtel » dans le Parc national Los Quetzales.


La suite est encore plus belle avec un départ pour Tortuguero 🤩 🏞🐊. Rdv au prochain article.