Holà amigos y familia,


Ça fait 3 jours que nous avons posé notre sac à dos dans le Parque Nacional de Arenal, à El Castillo exactement. Un petit village loin de l'agitation et des afflux touristiques de La Fortuna (ville principale).

Ici c'est vue sur le Volcan de partout où tu te trouves et son lac qui fait plus de 39km de long (vouloir en faire le tour à vélo était un peu ambitieux quand on voit les routes autour).


Pour partir à la découverte du Parc c'est à pied qu'on décide de s'y rendre. On a voulu se la jouer à la mode locale. Pour arriver à l'entrée del Parque c'est plus de 7km qu'on a du arpenter, avec pour accompagnement les bruits des oiseaux, constant ici. Nous voilà, dans le parc où la faune et la flore sont très denses ! On a les yeux au ciel et très attentifs pour ne pas louper les beautés qu'il nous offre : oiseaux tropicaux, lézards, arbre majestueux de 30m, écureuil,...

Au total c'est plus de 18km qui ont usés nos souliers dans la journée (le retour en stop nous a économisé les 7km retour 😄).

Le festin à "El Jardin de Frida" pr le "goûter" était bien mérité.


Ce matin, on a recherché des sensations fortes avec Sky Adventures. Un parcours de 7 tyroliennes à + de 70m du sol et pour 800m de long la + grande : LOCO et on est pas prêt d'oublier 🤩😎 (même si Nany avait plutôt envie de s'échapper quand elle a vu la première 😄).


Après ces émotions, on a décidé d'aller profiter des "aguas calientes naturales" de l'Arenal et nous voilà finir la journée en beauté : PURA VIDA assurée !