Bonjour à nos fervents supporters de cette aventure,


A une semaine jour pour jour de notre retour sur le sol français, on clôture notre "aventura" sur Travel Map. Et cela n'est pas facile de rédiger cet ultime article.

Cette dernière semaine a été pour nous l'occasion de retrouver nos familles et amis. Notre retour surprise a fait son effet et a rempli de joie nos parents et grands-parents qui n'attendaient notre retour que le lundi. On s'est donc partagés entre le Lot et Carcassonne et parfois séparés (après plus de 100 jours ensemble H24, ça nous fait drôle) et toujours avec le sac à dos rempli. Comme si s'en séparer mettrait derrière nous ce merveilleux voyage.

En dresser le bilan à l'écrit est plus compliqué qu'il n'y parait car on pourrait en parler pendant des heures (ça sera sûrement un des thèmes de nos prochains moments partagés ensemble).


Mais ce qu'on retient de cette pause de 100 jours chez les Latinos est un arc-en-ciel de couleur :

-des rencontres merveilleuses ; ponctuelles et plus durables : quelques minutes échangées, des kilomètres marchés, des repas dégustés, des heures à voyager, des pas de danse endiablés, des rires déjantés, nos amis Ben et Laurie retrouvés, des efforts endurés mais surtout de la bienveillance et du bonheur partagé. Nous n'oublierons jamais chacun de leurs sourires, de leurs rires et de nos moments chaleureux et nous espérons que le temps gardera le lien qui nous unit.

-un apprentissage quotidien : quoi de mieux que de se lever chaque matin en se demandant quel sera l'émerveillement, l'apprentissage et la découverte du jour ? que ça soit par les visites guidées, les treks, les randonnées, les balades citadines, les monuments, les parcs naturels, les passants, les habitants, on apprenait. Nous revenons grandit de cette aventure grâce au partage constant, aux rencontres faites, aux "claques" prises en voyant la pauvreté de certains lieux mais leur accueil chaleureux. On a écouté leurs récits et histoires avec attention et on est conscients de la chance qu'on a d'avoir de si belles conditions de vie ici.

-des paysages contrastés : entre jungle, désert, forêt, montagne et bord de mer nous n'avons pas arrêté d'en prendre plein les yeux.

On a donc varié les altitudes allant de 0 à + de 5000 et les températures de -5 à 40 degrés et nos corps ont supportés, parfois résistés et peu de fois sombrés (rires). Et grâce à ça, on fait de belles perf' à nos fractionnés de cette semaine 😁.

-des treks mémorables : partir 3/4 jours en groupe ou à deux, dans le désert ou en montagne, à dormir dans un hamac, une tente ou une bulle a rempli notre tête de pleins de souvenirs et nous a donné envie d'aller encore plus loin la prochaine fois.

-un amour renforcé : partir à deux, après moins d'un an de couple allait soit disant conclure le : "ça passe ou ça casse ?". Et quel bonheur de partager ça ensemble. On a fait un duo et un binôme de choc dans les joies comme dans les galères. Le test est donc validé, on va donc emménager 👍🏻.


C'était merveilleux et tellement rapide. Après une semaine ici, on a l'impression d'avoir vécu un rêve éveillé et que cela n'était qu'illusion.

Ce fut pourtant bel et bien réel car s'il y a bien une chose de sûre, c'est que Nany et Clem sont bien métamorphosés...

C'est maintenant à notre tour de suivre les copains Jessica et Rémi qui eux poursuivent leur tour du monde jusqu'à Juillet l'an prochain. A eux de nous faire rêver !


Un grand merci à tous, à chacun de vos messages, nos yeux pétillaient.

A très bientôt de vive voix pour ceux qu'on a pas encore eu l'occasion de retrouver.