Notre dernier jour au Pérou a été calme, visite de galeries d'art, bonne cuisine et balade à vélo sur la côte de Lima.


C'est par un vol de nuit que nous avons pris la route pour l'Argentine. Avec le peu de soles qui nous restait en poche et se faisant recaler par les taxis en heure de pointe, c'est finalement une employée du restau à côté de notre auberge qui nous a amené. Elle rentrait chez elle. Encore une belle anecdote de trajet partagée.


En arrivant à 5h45 (heure locale à B.A et 3h45 heure péruvienne), on découvre un aéroport calme. Il paraît même à un aéroport européen. Quand on sort de l'aéroport, pas un taxi pour nous alpaguer ou des vendeurs de bouffe rapide. Limite, ca nous manquerait.

On arrivera dans le centre après plus de 2h de collectivo. On découvre une ville moderne, des gens civilisés en voiture et respectant les signalisations, pas de klaxon, un métro, des vélos en libre-service, des restaus et bars avec de vrais serveurs (et de la vraie viande), des costards cravates, des horaires,...

Bref, une ville bien à part de l'Amérique du Sud. Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle la capitale européenne de ce continent. Même les habitants ont tout pour nous ressembler. On nous prenez pour des argentins, c'est pour vous dire le niveau 😅.


Niveau logement on s'est fait plaisir pour ces derniers jours, on a un bel appart' dans une des plus grande tour de la ville et très bien situé (et salle de sport parfaite pour se remettre dans le bain).

Concernant nos occupations, on a passé nos 3 premières soirées à découvrir les cultures locales : classe de tango suivi d'un dîner spectacle, ballet de danse au théâtre Colon (le plus emblématique du pays) et concert de percussions avec La Bomba de Tiempo dans un lieu connu de B.A., le KONEX (un peu notre bikini toulousain).

En journée, on a visité les quartiers emblématiques de la ville en marchant, courant où faisant du velo :

-La Boca avec son stade La Bombonera et équipe emblématique de la Boca Juniors. Club de Maradona. Dans ce quartier il est présent partout et sous toutes les formes (statuts, peintures, gravures, T-shirt...) accompagné du Pâpe François et de Mafalda d'ailleurs,

-San Telmo, quartier bohème, connu pour son histoire depuis la création de la ville et ses bars emblématiques de tango,

-Recoleta et Palermo, les quartiers chics de la ville où on peut voir la fameuse statue Floralis Generica, les plus beaux musées, les incontournables dogs-sitters, des parcs immenses & les bars/restaus/boutiques les plus branchés.

-Puerto Madero, le quartier en bord de quai avec un des ports de la ville et de nombreux restos. C'est les quais de Bordeaux version Argentine.


Même si le temps nous est compté ici, on ne pouvait pas rentrer sans avoir vu les terres des Gauchos (Cow-Boys argentins). On a donc passé une journée à 1h30 de la ville dans le Ranch "El Ombú de Areco". Le lieu était magnifique, les terres immenses, les chevaux, vaches et taureaux majestueux et les hôtes très accueillants. Le programme était : balade à cheval, repas avec une parilla de 4 services de viande, danse locale et show cheval. De quoi rassasier une nouvelle fois notre tête de souvenirs merveilleux et notre estomac (pour le coup on a récupérer le manque de viande rouge des 100 derniers jours 😬).


C'est maintenant les heures qui sont comptées avant notre retour vers la France. Ce sont des sentiments contradictoires qui nous envahissent.

La tristesse de mettre fin à ce rêve et de n'avoir que des souvenirs en tête et des photos pour revivre cette merveilleuse aventure.

L'appréhension de retrouver un monde qu'on aura peut-être du mal à comprendre après tout ce qu'on aura vu et vécu...

La joie de s'imaginer nos retrouvailles avec nos proches (famille, amis et collègues) 🥰.

L'excitation d'une nouvelle vie à deux, car à quelques heures du retour, on peut se dire que oui, on a réussi ensemble à tester notre amour, et qu'est ce qu'il est riche après cette expérience 👩‍❤️‍👨 !


On vous donne rendez-vous pour le dernier article quand on aura posé nos pieds sur le sol français pour écrire les dernières lignes de notre aventura et dresser le bilan final de ce Road Trip de 3,5 mois en Amérique du Sud.

Hasta pronto !