Et coucou,


Notre séjour à Taramindo s'est super bien passé. Repos, sport et découverte de la faune et la flore locale.

Nous avons pris une barque (un peu par hasard) pour découvrir la rivière et ses joyaux. C'est donc une balade de 2h qui nous a permis de voir Croco, iguanes, singes, crabes, mangroves de toute sorte, arbres locaux, et autres volatiles et rampants.

Puis baignade dans une eau plus que chaude et rooftop pr finir la soirée.


Samedi, nous voilà prendre la direction de Paquera. Ville sans attrait particulier mais qui va ns permettre de visiter, via une excursion à la journée, l'Isla de la Tortuga et de prendre le ferrie pour rejoindre les terres. Mais ce lieu nous réserva plusieurs surprises. On cherchait une plage pour se poser pique-niquer et encore une fois il nous fallu payer pour accéder au Refugio Nacional de Vida Silvestre Curú. Mais bon, moins cher et ce lieu offrait plage et sentiers de marche, alors feu.

La surprise était au bout du sentier voiture. On est arrivés sur une plage digne de Koh-Lanta : bois flottés, personne à l'horizon et crabes et Bernard l'hermite sur le sable.

La balade dans les sentiers et ponts qui s'en suiva n'a pas été décevante : singes, croco, biches, papillons,... parfait avant le bain final dans l'eau du pacifique !


Et c'est dans la soirée qu'une autre surprise arriva : indigestion totale de Nany. Nuit mouvementée sans dormir : vomissement et on en passe.. 1ère péripétie.. espérons que le repos d'aujourd'hui nous permettra de partir demain pour l'excursion bateau, comme initialement prévue ce dimanche...

La famille d'hôtes me propose un médecin, on va attendre de voir si ça passe einh !


No disfrutar siempre : 🤢😪🤧