Et coucou,

Huaraz est réputée être la capitale péruvienne des marcheurs et trekeurs, on savait donc qu'en arrivant ici, perchés à 3100m d'altitude on allait être bien.

Et c'est donc en arrivant le dimanche matin au Terminal de bus qu'on a remarqué une ville paisible, calme et assez propre (ce qui reste rare ici et dans toute l'Amérique latine).

Maintenant, il fallait s'acclimater à l'altitude, car on savait ce qui nous attendait et on ressentait quand même les mètres pris en montant des escaliers 🙄.

Ce matin-là, on a commencé par une première petite randonnée d'acclimatation qui nous a fait monter de 3100 à 3750 et les 7,5km nous ont suffit pour une première sortie.

Mais c'était rien comparé à ce qu'on allait grimper par la suite.

Au programme, on a marché 70km et accumulé plus de 3650m de dénivelé +, fait du kayak à 4600m 😍, ... :

-Laguna Willcacocha : 7,5km ; 3100m > 3750m

-Laguna Churup : 7,5km ; 3850m > 4450m

-Laguna Parón : 5,25km ; 4200m > 4350m

-Nevado Pastoruri (glacier) : 4,5km ; 5100m

-Laguna 69 y Lagunas Chinan cocha y Llanganunco : 15km ; 3900m > 4600m

-Laguna 513 y Laguna Rajupàquinan : 15km ; 3600m > 4450m

-Laguna Radian : 14km ; 3450m > 4100m

On a pris un jour off sur la semaine où on a mangé dans un restaurant gastro, fait les boutiques et pris soin de nous.

Notre frustration restera de ne pas avoir pu faire le trek sur 2 jours avec nuit à 4600 et passage d'un sommet à 5000.. mais la pluie et la neige sont arrivées cette semaine et ça ne paraissait pas raisonnable selon le guide 😔.

Cependant, on a tout de même profité à fond et il nous reste beaucoup de chose à vivre encore dans les montagnes andines.

En conclusion, les 8 jours passés ici nous ont mis des étoiles pleins les yeux, et même si les photos ne sont pas autant significatives, on veut tellement partager ça avec vous.

Tant sur l'aspect paysages 🤩 (à vous d'en juger), que gentillesse des habitants, dépaysement, les femmes en tenues traditionnelles en ville et dans les champs...

Huaraz nous a émerveillé et fait vivre 50 ans en arrière. On aurait pu rester ici encore des semaines qu'on aurait pas tout découvert. On reviendra 🤗.

Cette nuit direction Lima, pour une escale d'une journée afin de prendre la route du Sud.

A bientôt pour la suite de l'Aventura. Bonne semaine à tous. On vous embrasse.

(Ps: Les photos sont sans filtre couleur et celles des habitants sont prises souvent par l'arrière car ils demandent des propinas sinon ou refusent même...).