Plusieurs jours que nous n’avons pas donné de nouvelle sur le blog. Nous revoici avec nos premières impressions du Pérou, après

9 jours ici.

Le Pérou et nous, c'était mal parti 😅 : un avion retardé depuis Bogotá, du coup une correspondance loupée à Lima, une arnaque de taxi, un essai non concluant de recherche de bus et finalement retour à l’aéroport direction Trujillo, où la chance nous a souri (un agent très sympathique, nous a offert le changement de billets, ouuuf).


Après cette mésaventure et 17h dans les transports, nous arrivons à Huanchaco (paradis des surfeurs) dans la famille d’Oswaldo et Marcia où nous serons chaleureusement hébergés en attendant nos amis Benoit et Laurie.

Notre programme les 4 jours d'attente : visite de la ville de Trujillo, show de caballos peruano de Paso, visite de notre premier temple à Magdalena de Cao : El Brujo de la civilisation "Moche", journée détente à la lagune de Conache, couchés de soleil quand le temps le permettait, il faisait vraiment pas très beau pour un bord de plage....

Et c'est un beau matin à 7h que Ben et Laurie nous rejoignent à Huanchaco. Après près de 2 mois sans nos proches, ça nous a fait un bien fou 🥰.

Et nous revoilà reparti visiter des sites archéologiques : Huaca del Sol et de la Luna, Chan-Chan (civilisations Moche, Chimú (les pauvres 🙈🤣) et Inca).


Après ces jours en bord de plage (trop nombreux pour nous), c'est avec notre hôte Oswaldo qu'on prend la route pour Cajamarca, à 6h plus au Nord Est de notre première destination. On logera dans une Finca avec au programme des soirées belote et feu de cheminée. On y fêtera l'anniversaire de Clem 🥳 (le plus heureux). On visitera avec notre merveilleux chauffeur Norvil et son neveu Les Ventanillas de Combayo, la ville de Cajamarca et on randonnera dans la forêt de pierres de Cumbemayo où sur le retour, on sera invités à partager le repas avec des travailleurs croisés sur le chemin.


On a créé plein d'anecdotes durant ces premiers jours ici. On a râlé, on s'est fatigués, on a rigolé, on a couru après des voitures et collectivos (señor poooor favoooor 😜 Laurie), on a rencontré des personnes fabuleuses et on a profité des copains.

Mais surtout on continue de se créer des souvenirs pour de nombreuses années 🥰.


Depuis ce matin 6h (et 2 nuits à la suite à dormir en bus 😴), nous sommes arrivés à Huaraz. Ville principale d'une région prisée pour ses treks dans ses montagnes de hautes altitudes. On s'acclimatera petit à petit pour gagner en altitude. On vous raconte ça au prochain article (on est déjà monté ce matin à + de 3700 🤩😍 avec 500 de D+ en 7km 💯).


Bisous à tous et merciiii de nous suivre et de nous envoyer tous ces messages, ça fait chaud au cœur 😊.