Et voilà, hasta Luego Colombia !


Depuis notre dernier article, il s'est passé quelques jours, mais on avait quand même publié de belles vidéos.

C'est donc à San Gil qu'on a fait notre dernière escale avant de rentrer sur Bogotá.

On a quitté la côte Caraïbe pour retrouver des paysages montagneux qu'on aime tant. Et d'un coup d'avion, on débute notre séjour dans LA ville d'aventure de la Colombie. On y a passé 4 jours, 3 nuits (dans un tipi), mais on aurait tellement pu prolonger, tant l'ambiance était bonne, les activités nombreuses et les paysages agréables.

C'est donc vers le rafting et le parapente qu'on s'est tournés. Les vidéos expriment bien ce qu'on a vécu.

Il y a aussi eu, la visite du village voisin de Barichara (considéré par les colombiens comme le plus beau village de la Colombie, nous on a préféré Guatapé). De Barichara, on a emprunté le Camino Real, marché de 6km qui nous a mené vers le pueblito de Guané. La mini réplique de Barichara, pour rentrer en Tuc-Tuc et profiter du folklore des lieux.

Et petite anecdote : on a aussi servi de modèles photos de façon improvisée pour l'hostel où nous dormions. Les photos sortiront bientôt sur Booking, Instagram, Google..., comment dire qu'on étaient pas à l'aise 🤣. Mais c'était rigolo ce shooting !


Puis, pris de fatigue (après 45 jours à barouder sans s'arrêter), on décide de renoncer à notre halte à Villa de Leyva (sous les conseils d'une famille creusoise aussi, qu'on remercie pour nos échanges, bonne suite de trip à vous) et on prendra la route pour Bogotá directement en bus de nuit. Cette décision se fera bénéfique sur la durée car l'arrivée à 5h à Bogotá sans logement jusqu'à 15h, nous a fait regretter l'économie d'une nuit de logement.

On est dans le vrai de l'aventure. Un road trip n'est pas des vacances et nos corps s'epuisent..., donc même si Nany est une pile ambulante, nos corps disent stop. C'est donc coup de frein imposé !


On a profiter de notre séjour de 4 jours à Bogotá pour passer une journée à Zipaquira avec nos amis de la Guajira pour visiter la cathédrale de Sel de 17000m2, construite dans une mine et plus grande de ce type au monde et ville d'Egan Bernal pour les amateurs de cyclisme (il est partout dans la ville et avec le maillot jaune 🇫🇷). On a aussi retrouvé notre ancien guide vélo Eduardo pour un café, on s'est baladé dans notre quartier et au Parc Simon Bolivar. On a fait un peu de sport et profiter de pouvoir nager une dernière fois à Bogotá.

C'est à 1h du mat (soit dans 4h) qu'on quittera notre logement pour prendre la direction de l'aéroport pour un décollage à 3h45 pour le Pérou.


Ce pays nous a régalé dès notre arrivée le 24 Août. On y sera restés 1 mois et on regrette de ne pas pouvoir y rester plus. Il restait tant à découvrir. Toutes les rencontres faites ici étaient merveilleuses e🥰 et ont nous à même dit qu'on avait une nouvelle famille à Bogotá. C'est donc avec un pincement au cœur qu'on s'apprête à quitter ce pays 😥.


Mais une chose est sûre : COLOMBIA 🇨🇴, ON REVIENDRA 🥰🤩.