Entre deux périodes Montagne, il nous fallait un peu revoir le soleil et se réchauffer avant de repartir dans les montagnes à Cusco.

On a donc passé 1 journée et 1 nuit à Lima en auberge "hype" (il fallait bien qu'on se réconcilie avec cette ville) et 2 nuits et 1 jour 1/2 dans le désert d'Ica. Avec pour hébergement un Eco Lodge (camping ++ en tente avec lit) à Huacachina, Oasis spectaculaire en plein milieu du désert.

Bon, ce qu'on précise, c'est qu'on s'est pas réchauffés plus que ça. Au Pérou c'est pas côté océan que tu te réchauffes le plus. C'est brumeux, venteux et le soleil tarde vraiment à sortir (on le voit en début/milieu d'après-midi).

Mais on aura pu profiter des fins de journées où les activités étaient parfaitement adaptées.


A Lima, sur les conseils de Christophe Le Saux (un grand traileur français avec qui Clément a pu échanger par message, et qu'on espère voir à Cusco 🤩), et après une nuit dans le bus et un petit déjeuner, Arturo, guide parlant français, est venu nous chercher dans notre quartier.

Au programme, il nous a fait commencer en douceur par les visites de deux quartiers huppés de la ville : Barranco et Miraflores.

C'est après qu'on est rentrés dans le cœur de la vie Liméniene avec la visite du grand Mercado de La Victoria, où se côtoie vendeurs de tissus (où nous avons vécu une belle expérience de notre achat de tissu à la confection de sac sous nos yeux en 1h. La-bas tout est possible !), vendeurs de toutes les contrefaçons possibles (pourquoi le gouvernement ferme les yeux ? Au Pérou, presque tout est faux !), de graisse de tortues, de peau de serpents, de plantes guérisseuses en tout genre (et guerisseurs), de bébés lama morts séchés 😰😱 et poupées-vaudoux (pour les croyances), nourriture,.. bref, ce marché de grossistes est le lieu où les prix sont les moins cher du pays et où un touriste seul aurait du mal à apprécier l'expérience.

Ça cri de partout pour vendre ses produits, ça se bouscule, ça sent bon la nourriture et 2 secondes après ça pue (quoi ? On savait même pas), mais on y aura quand même passé plus de 2 heures, car ça se vit et que ça laisse tout de même place à de nombreuses réflexions.


Suite à cette expérience populaire c'est au centre historique que nous guide Arturo, où nous nous sommes baladés dans une ville paisible à belle architecture et remplit d'histoire. On aurait apprécier s'y perdre un peu plus, mais le tour touchait à sa fin.


La suite de ces derniers jours se passait à l'oasis de Huacachina et le désert d'Ica. Arrivés à l'Eco Lodge apres 5h de bus et voir une bande de potes toulousains en post-mariage nous a tout de suite confirmé qu'on était bien dans un haut lieu touristique péruvien. Mais c'était chouette et seulement pour 2 nuits.

On a fait du buggy dans les dunes de sables et du sandboard au coucher du soleil (vidéo dispo à l'appui 💯), on a fait du bateau à Paracas pour aller rencontrer nos amis pingouins et lions de mer 🤗, on a loué 2 quads et fait 2 heures de sortie dans la réserve naturelle de Paracas. En gros : c'est pas notre environnement préféré mais qu'est ce qu'on s'est régalés et il fallait vraiment le vivre.


P.S. : ces 4 derniers jours c'est aussi : 10 parties de ping-pong toutes gagnées par Nany 💪🏼, de nombreuses parties de Uno, des moments d'échanges locaux dont en Tuc-Tuc, des heures de sommeil (Ko technique de Nany à l'arrivée dans le désert), des rires et le compteur qui affiche 70 jours de voyages depuis notre départ et toujours des moments merveilleux !