Coucou tout le monde,


On revient donner un peu de nouvelles mais nous venons de terminer nos 6 jours à Bogotá et nous en avons profité à fond.


Dès le lendemain de notre arrivée, le tour de la ville en vélo avec Bogotá Bike tours et Mike a confirmé notre attrait pour cette ville. Nous avons traversé de nombreux quartiers et fait de belles découvertes : architecture, art avec la visite insolite d'un atelier d'artistes graffeurs, café et sa visite d'une fabrique avec dégustation, chocolat, marché couvert avec la dégustation de fruits exotiques aux multiples saveurs,...

Bref, nos yeux et nos papilles en ont pris plein les yeux et nous avons surtout pu prendre toutes les recommandations concernant les endroits non fréquentables.

(Même si dès qu'on rencontre des gens, parlons au taxi... ils sont tous bienveillants avec nous et nous indiquent le comportement à tenir.


Ici, en se posant plus qu'ailleurs nous avons pu prendre le temps de faire les choses et d'apprécier le mode de vie local :

-On s'est cultivés au musée Botero et de l'Oro et grâce à nos cours d'espagnol Avec Miguel-Angel,

-On a gravit à pied les + de 1000 marches qui mènent au Montseratte (point de vue culminant de la ville),

-On a nagé, enfin une piscine de nat' et quelle piscine !! (On a pensé à vous, copains du TAC, TCC et STC),

-Fait du shopping et croiser des collègues Securitas,

-Fait du vélo dont une grosse sortie VTT avec Eduardo (quelle rencontre).

Et pas des moindres : 40km dont la montée d'un col de 11km à plus de 3300 d'altitude. C'est ce qu'on appelle sortir des sentiers battus. Mais quel plaisir quand on s'est retrouvés au sommet, au milieu de tous ces cyclistes colombiens qui pratiquent leur sport national avec tellement de classe et d'engouement.

A savoir aussi que tous les dimanches de 7h à 14h les principales artères du centre-ville sont fermées aux véhicules à moteur et sont laissées aux vélos, rollers, coureurs,... et tout autres artistes et vendeurs ambulants. Nous en avons donc profité aussi.


Et pour finir on a passé la meilleure soirée de notre séjour jusqu'à ce jour dans l'institution bogotaine : Andres Carne de Res. Le lieu est magnifique, les serveurs performants, la nourriture est bonne et surtout : quelle ambiance !! On a dansé comme des fous, c'était super 🕺🏻💃🏻. Enfin du reggeaton plein les oreilles et des gens qui font la fête !! 


Vous l'aurez compris la Colombie continue d'user de son charme pour nous faire apprécier chaque instant.

Aujourd'hui on est en direction pour Medellín en bus 🚌 pour plus de 10h sur la route. On est impatients d'arriver. Attendez c'est la ville de Nicky Jam 🤩, on va peut-être le croiser 🤞🏼😍🤣 !

(C'était aussi celle de Pablo Escobar, mais on ne va pas essayer de rencontrer ses compères, promis 🤓).


A bientôt et encore une fois merci pour vos commentaires, on a les yeux qui brillent quand on voit les notifications ☺.