La fin de notre "Aventura" - Bilan 🧾🏁

Toulouse  •
Bonjour à nos fervents supporters de cette aventure, A une semaine jour pour jour de notre retour sur le sol français, on clôture notre "aventura" sur Travel Map. Et cela n'est pas facile de rédiger cet ultime article. Cette dernière semaine a été pour nous l'occasion de retrouver nos familles et am...

Buenos Aires 🇦🇷 ou le retour à la vie européenne

Buenos Aires  •
Notre dernier jour au Pérou a été calme, visite de galeries d'art, bonne cuisine et balade à vélo sur la côte de Lima. C'est par un vol de nuit que nous avons pris la route pour l'Argentine. Avec le peu de soles qui nous restait en poche et se faisant recaler par les taxis en heure de pointe, c'est...

Ultimo articulo del Pérou 🇵🇪 : Lac Titicaca 🏞 & région d'Arequipa 🌋

Arequipa  •
Holà, et voilà nos derniers jours au Pérou sont arrivés. Après Cusco, nous avions pris la direction de Puno, ville côtière du Lac Titicaca. Le plus grand lac navigable d'altitude au monde avec ses 8 400km² à 3800m d'altitude. Ce Lac est partagé sur le territoire Péruvien et Bolivien. Avec le peu de...

Sur les terres des Incas 👵🏾 dans la région de Cusco

Cuzco  •
Cusco est une ville que tous les visiteurs du Pérou se pressent de visiter. Terres Inca et de traditions, on comprend pourquoi maintenant mais on ne s'attendait pas à tant de surprises. La ville elle-même est très belle avec de nombreuses maisons coloniales, une Plaza de Armas des plus belles du pay...

De retour sur la cote et donc, dans le désert 🏜

Oasis de Huacachina  •
Entre deux périodes Montagne, il nous fallait un peu revoir le soleil et se réchauffer avant de repartir dans les montagnes à Cusco. On a donc passé 1 journée et 1 nuit à Lima en auberge "hype" (il fallait bien qu'on se réconcilie avec cette ville) et 2 nuits et 1 jour 1/2 dans le désert d'Ica. Avec...

À Huaraz, une semaine la tête dans les nuages 🇵🇪

Huaraz  •
Et coucou, Huaraz est réputée être la capitale péruvienne des marcheurs et trekeurs, on savait donc qu'en arrivant ici, perchés à 3100m d'altitude on allait être bien. Et c'est donc en arrivant le dimanche matin au Terminal de bus qu'on a remarqué une ville paisible, calme et assez propre (ce qui re...

Arrivée au Pérou 🇵🇪 riche en émotion

Huanchaco  •
Plusieurs jours que nous n’avons pas donné de nouvelle sur le blog. Nous revoici avec nos premières impressions du Pérou, après 9 jours ici. Le Pérou et nous, c'était mal parti 😅: un avion retardé depuis Bogotá, du coup une correspondance loupée à Lima, une arnaque de taxi, un essai non concluant d...

San Gil, que d'aventures 🪂🚣‍♂️ & retour à Bogotá

San Gil  •
Et voilà, hasta Luego Colombia ! Depuis notre dernier article, il s'est passé quelques jours, mais on avait quand même publié de belles vidéos. C'est donc à San Gil qu'on a fait notre dernière escale avant de rentrer sur Bogotá. On a quitté la côte Caraïbe pour retrouver des paysages montagneux qu'o...

Côte Caraïbe Acte 2 - Mucho calor🌡🏜

Riohacha  •
A la découverte des populations indigènes 👵🏾🧕🏾🧝🏾 La richesse est dans le cœur et la terre ! Ces 6 derniers jours confirment une nouvelle fois que la définition du bonheur et des choses essentielles est bien différente selon le coin du monde où on se trouve. Quand certains attendent la fin du...

Côte Caraïbes, Acte 1 - Que Calor🌡🌝

Minca  •
Holà, Nous avons freiné un peu le rythme intense de nos activités depuis quelques jours pour recharger les batteries. Et là nous écrivons d'un coin de paradis dans les montagnes Caribéennes (on vous en parlera au prochain article). Ces derniers jours nous avons passé du temps sur la côte Caraïbe de...

Medellín y Guatapé : mas calor🌡

Medellín  •
Coucou la famille, amis et collègues, Bon finalement le bus pour arriver à Medellín n'a pas mis 10h comme prévu mais 12h30, on est donc arrivés au Terminal Norte à Medellín à la nuit, il pleuvait et notre taxi qui nous disait de ne pas sortir de notre hôtel en soirée, que c'était dangereux...: on ét...

Bogotá, te quiero 💛💙❤

Bogota  •
Coucou tout le monde, On revient donner un peu de nouvelles mais nous venons de terminer nos 6 jours à Bogotá et nous en avons profité à fond. Dès le lendemain de notre arrivée, le tour de la ville en vélo avec Bogotá Bike tours et Mike a confirmé notre attrait pour cette ville. Nous avons traversé...

📌 Colombia !! Reggaeton >Vamós 👯🏻

Bienvenido en Colombia 🇨🇴 ! Comment mieux commencer notre séjour à Bogota qu’avec un chauffeur Uber nous mettant du reggeaton en vidéo dans la voiture ! Ça met de suite dans l’ambiance 🤩 ! Imaginez le plaisir immense de Nany à ce moment là 😍 #MalumaBaby,... Il nous a fallu moins d’une heure pour ê...

L'isla Tortuguero 🐢 ou comment finir en beauté

Tortuguero  •
Holà, Voilà le dernier article qu'on postera du Costa Rica. Vous n'aurez pas d'aussi belles photos pour retranscrire ce que nous avons vécu là-bas (photos interdites aux tortues) mais croyez-nous, c'était une magnifique dernière destination. Comme le titre l'indique, Tortuguero est une île côté Cara...

Hauts sommets et retour vers la Capitale 🇨🇷

San Isidro de El Général  •
Direction le centre du pays, région du café où les gens sont vraiment très sympa ! Voilà un peu comment résumer notre AirBnB de Rivas. Une hôte - Fabiana - vraiment très gentille pour une location des plus parfaite à côté d’une culture de café 🤩. Voila ce qu’il nous fallait pour nous remettre de no...

Parque Manuel Antonio 🦥🦎🦇🦋🐒...

Quepos  •
Coucou tout le monde, Notre séjour à Quepos était principalement motivé par la visite du Parc Manuel Antonio, connu pour être le plus dense en population animale. C'est d'ailleurs le plus visité du pays et celui qui nécessite vraiment de prendre un guide. Alors, nous voilà partis avec Anatole et Lau...

Direction le Sud ! 🌴🌴

Fini la péninsule de Nicoya et sa population des plus encrée dans les traditions Costaricienne. Nany va mieux ! On vous remercie tous pour vos messages qui lui ont fait très plaisir. Mais bon, que serait un voyage en Amérique Latine sans une petite Tourista 😂 J’attend mon tour moi aussi ! Hier don...

Playa y Mangroves 🏝🏞

Tamarindo  •
Et coucou, Notre séjour à Taramindo s'est super bien passé. Repos, sport et découverte de la faune et la flore locale. Nous avons pris une barque (un peu par hasard) pour découvrir la rivière et ses joyaux. C'est donc une balade de 2h qui nous a permis de voir Croco, iguanes, singes, crabes, mangrov...

Vamos a la Playa 🌊🌴

Le dernier jour dans le Parc Arenal a été sportif le matin (course à pied et PPG ) et repos après un bon repas à Nuevo Arenal. La pluie s’est remise de la partie. Alors Uno (merci Vincente), lecture (merci Homps Family) et projection sur la suite du voyage. Équateur ou pas Equateur ? Vince, le pote...

Passion 🌋 acte II : Arenal et son Parque nacional

El Castillo  •
Holà amigos y familia, Ça fait 3 jours que nous avons posé notre sac à dos dans le Parque Nacional de Arenal, à El Castillo exactement. Un petit village loin de l'agitation et des afflux touristiques de La Fortuna (ville principale). Ici c'est vue sur le Volcan de partout où tu te trouves et son lac...

Passion 🌋 acte I : Poás et La Paz

Apres le super petit déjeuner de Juan-Luis, nous voilà partis à 7h30 pour visiter le Volcan Poás où plutôt son cratère (ici les volcans, on ne les gravit pas bcp en marchant 😔), à plus de 2500 d'altitude. Puis on s'est dirigés vers un petit attrape touristes: La Paz Waterfull Gardens, mais qui n'en...

Merci San José ... tu ne vas pas nous manquer !

Grecia  •
Après 2 jours passés en ville avec la visite de la Capitale, son musée de l'or, ses mercados... , nous avons enfin une voiture 🚙 ! C’est parti pour explorer le Costa Rica et voir les vrais paysages qui nous ont fait venir ici. Un Gallo Pinto ce matin au petit déj et nous voila entamer la monter ver...

C'est le grand jour

Toulouse  •
Hello, Après quelques jours intenses de préparation: vider l'appartement, préparer les sacs, faire les démarches administratives, se faire enlever une dent 🙄😅 (Clem), manger du canard, du fromage... et d'aurevoir, c'est le jour J !! Nous avons dormi 2h30 et à 4h les Isa étaient bien là pr prendre...